Les situations d'urgences
Comportement anormal de l'UAS
L’action du pilote à distance sera alors la suivante : Procédure d’arrêt d’urgence des moteurs ⚠️🚫
Les opérations de vol ne peuvent être reprises qu'une fois que la cause de la défaillance a été corrigée et qu'il a été assuré qu'elle ne peut plus se reproduire.
Présence d’un UAS non-impliqué
Un UAS non impliqué est détecté, menaçant de voler dans votre volume de vol ou ayant déjà pénétré ce dernier. La reprise du vol ne peut avoir lieu que lorsqu'il a été convenu que l'opération simultanée de plusieurs UAS ne se reproduira pas.
Présence d’un aéronef habité
Un aéronef prétendument piloté est observé, menaçant de pénétrer dans l'espace aérien ou ayant déjà pénétré celui-ci. La reprise de l'opération ne peut avoir lieu qu'après s'être assuré que le conflit ne se reproduira plus. 🚀🚫
Procédures en cas de Crash
En cas de crash inévitable, le télépilote fera son maximum pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Des "zones de crash" ont été préalablement définies en amont du vol.🛠️🚧