En catégorie Ouverte, des restrictions liées au lieu du vol et à la hauteur maximale de vol autorisée sont définies. Ces restrictions sont publiées par la voie de l’information aéronautique et sont représentées sous la forme d'une carte accessible à tous, mais qu'il va falloir comprendre pour exploiter tout le potentiel de cette catégorie Ouverte
Préparer et réaliser
Avant d’entreprendre un vol en catégorie ouverte, il convient de vérifier que l’espace aérien dans lequel vous allez évoluer est bien autorisé.
En catégorie Ouverte, des restrictions liées au lieu du vol et à la hauteur maximale de vol autorisée sont définies.
Ces restrictions sont publiées par la voie de l’information aéronautique et sont représentées sous la forme d'une carte accessible à tous,
mais qu'il va falloir comprendre pour exploiter tout le potentiel de cette catégorie Ouverte, car Il est important de souligner que l'utilisation de cette carte doit être considérée comme un complément à une bonne connaissance de la réglementation, et non comme un substitut.
Nous vous conseillons également
La catégorie ouverte englobe les opérations à faible risque, qu'elles soient à des fins de loisirs ou professionnelles. Cette page présente les principes fondamentaux de cette catégorie d'exploitation, ainsi que les étapes à suivre avant de commencer les vols.
L’examen complémentaire « OPEN A2 » est l’examen théorique qui permet aux télépilotes d’obtenir un titre leur permettant d’exploiter un aéronef sans équipage à bord dans la catégorie Ouverte A2 : le Brevet d’Aptitude de Pilote à Distance (BAPD).
Besoin d'un renseignement ?
Responsable des programmes de formation
à votre écoute : contact@drony.fr / 06.23.66.28.17
Tous nos avis sont validés & certifiés
Entrez votre email pour être informé lorsque nous lançons une nouvelle formation ou une offre promotionnelle.