L'exploitant doit élaborer un Manuel d'exploitation (MANEX) qui couvre les protocoles de sécurité, la conformité aux réglementations, la protection des données et les directives pour minimiser les perturbations, tout en garantissant que le personnel respecte strictement ces procédures.
DÉMARCHE :
L'exploitant doit rédiger un Manuel d'exploitation (MANEX) qui détaille la manière dont il s'acquitte de ses obligations légales.
Ce document inclut des procédures adaptées au type d'exploitation et aux risques encourus, telles que des mesures de sécurité, des procédures pour respecter les exigences de la zone d'exploitation, des dispositions pour contrer les interventions illicites, et des procédures pour se conformer aux lois sur la protection des données personnelles.
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Pour les exploitants déjà déclarés mais possédant un ManEx potentiellement obsolète, il est judicieux de se mettre à jour dès à présent.
En prévision de la période de transition de deux ans, assurez-vous que votre ManEx soit conforme aux normes actuelles pour une exploitation optimale et sécurisée de vos drones.
💡 Notre proposition ?
Un canevas bien plus détaillé que celui mis à disposition par la DGAC, prêt à être terminé avec l'ajout de vos informations personnelles.
(identité, structure légale, détails sur les drones, qualifications aéronautiques des pilotes, etc.).
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Ce document est à personnaliser en fonction de vos modes de fonctionnement en interne pour qu'il reflète votre activité réelle.
Vous pourrez le télécharger en format word ou en créer une copie dans votre Drive Google et ainsi pouvoir le modifier à votre convenance 👇
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Nous pouvons réaliser un audit de votre exploitation, incluant une vérification de l'ensemble des documents et démarches incombant à l'exploitant et rédiger entièrement votre ManEx.
Cela se passe ici
Tout pilote à distance souhaitant utiliser un UAS en catégorie Spécifique sous le régime des scénarios standards (STS), doit être titulaire d’un certificat d’aptitude théorique (CATS = Certificat d'Aptitude Théorique pour les Scénarios standard) délivré par la DGAC
L’examen complémentaire « OPEN A2 » est l’examen théorique qui permet aux télépilotes d’obtenir un titre leur permettant d’exploiter un aéronef sans équipage à bord dans la catégorie Ouverte A2 : le Brevet d’Aptitude de Pilote à Distance (BAPD).
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